4. vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre peut augmenter votre sensibilité à l’insuline et réduire la sévérité des pointes de sucre dans le sang après avoir consommé des féculents, selon une étude récente publiée dans le journal de traitements diabétiques.
5. Oeufs
Le diabète et l’obésité sont souvent des maladies concomitantes et peuvent exacerber les effets de chacun. Mais une étude récente publiée dans l’International Journal de l’obésité révèle que les personnes qui consomment deux œufs au petit-déjeuner chaque jour peuvent perdre 65% de poids en plus que celles qui mangent un petit-déjeuner sans œuf.
Une étude réalisée en 2011 nous indique que le chocolat noir peut augmenter la sensibilité à l’insuline et aider à contrôler votre glycémie. Selon la même étude, des quantités modérées de chocolat noir peuvent également aider à réduire votre tension artérielle et à améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Le chocolat est riche en calories, alors faites attention de ne pas trop manger.